Astuce anti aboiement de chien

Astuce anti aboiement de chien
Astuce anti aboiement de chien

Le cerveau du chien est capable d’abstraction, possède une intelligence sociale avancée et fait preuve d’empathie, de loyauté et d’amour envers son maître et les autres animaux. Il est capable de comprendre le langage parlé et d’apprendre rapidement toute une série d’ordres et de tours ; c’est le seul animal capable de lire les émotions humaines à partir des expressions du visage, des tons de la voix et de l’intonation, et d’y répondre en conséquence.

Comprendre pourquoi votre chien aboie

Les aboiements – quelles en sont les causes ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les chiens aboient, notamment l’anxiété, le stress, la solitude, l’ennui ou même un besoin d’attention de la part de leurs maîtres (si vous avez des enfants à la maison). Les chiens aboient souvent lorsqu’ils se sentent nerveux, anxieux ou stressés ; ils peuvent aussi aboyer parce qu’ils s’ennuient ou se sentent seuls, ou encore s’ils veulent attirer l’attention de leurs maîtres ou d’autres animaux (surtout s’ils ont déjà eu une expérience désagréable avec un autre animal). Les chiens peuvent aboyer parce qu’ils sont excités, en colère, effrayés, blessés, heureux, tristes, affamés, assoiffés, froids, chauds, fatigués ou malades, et bien d’autres raisons que nous ne connaissons pas encore ! Ils peuvent aboyer simplement pour dire bonjour ou pour demander quelque chose, en particulier de la nourriture et de l’eau ; ils peuvent aboyer pour communiquer avec vous, pour avertir d’autres animaux domestiques, pour faire savoir aux gens où ils se trouvent, pour signaler un objet, un endroit ou une situation qu’ils aiment ou n’aiment pas, pour attirer votre attention, pour faire savoir aux autres où vous êtes ou pour se protéger, ou pour exprimer de la colère ou une agression.

Quelques astuces pour l’empêcher d’aboyer…

1 – Il existe de nombreuses façons d’empêcher un chien d’aboyer, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.
2 – La première chose que vous devez savoir est ce qui fait aboyer un chien (ou comment il réagit).
3 – Une fois que vous saurez pourquoi un chien aboie, vous aurez une idée de la façon de vous débarrasser du problème.
4 – Il existe trois façons d’empêcher un chien d’aboyer :

4a – Les friandises : Il est évident que si vous donnez de la nourriture à votre chien lorsqu’il arrête d’aboyer, cela l’aidera à se calmer, mais il y a aussi d’autres choses qui peuvent faire l’affaire, comme des jouets ou des os.
4b – La distraction : Lorsqu’un chien aboie, on pense souvent qu’il faut l’ignorer parce qu’il aboie pour rien, mais en fait, il existe deux types de distraction : distraire le chien (en faisant autre chose, par exemple) ou se distraire soi-même (en pensant à autre chose). Dans les deux cas, le chien finira par arrêter d’aboyer et commencera à regarder autour de lui au lieu d’aboyer.
5 – La poursuite : Lorsque les chiens s’enfuient de chez leur maître, ils aboient parfois pendant qu’ils s’enfuient, donc si vous voulez les empêcher d’aboyer, vous devez les poursuivre.
6 – Gronder : Certains chiens aboient parce qu’ils ne se sentent pas en sécurité et ont peur. Si vous les grondez et les menacez d’une punition, cela peut les aider à ne plus aboyer.

Comment comprendre les aboiements de mon chien pour les faire cesser ? - Demotivateur

février 3, 2022 - Demotivateur

Comment comprendre les aboiements de mon chien pour les faire cesser ?  Demotivateur...

Le collier anti aboiement pour chien est-il vraiment efficace et conseillé ? - Binette & Jardin - Le Monde

décembre 6, 2017 - Binette & Jardin - Le Monde

Le collier anti aboiement pour chien est-il vraiment efficace et conseillé ?  Binette & Jardin - Le Monde...

Mon chien ne veut pas rester seul : que faire ? - Binette & Jardin - Le Monde

août 17, 2018 - Binette & Jardin - Le Monde

Mon chien ne veut pas rester seul : que faire ?  Binette & Jardin - Le Monde...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.