Exercices : Ventre tonique et fesses galbées avant l’été !

fille, bikini, sable

Ventre tonique
Plus plat.
Allongée sur le dos, mains derrière la nuque (sans croiser les doigts pour ne pas comprimer les cervicales), jambes fléchies à angle droit, on relève doucement le buste en expirant, puis on essaie de toucher les genoux avec les coudes. Faire 4 séries de 20.

Plus ferme. Allongée sur le sol, en appui sur les coudes, jambes pliées à 45°, pointes des pieds tendues, on passe une jambe au-dessus de l’autre, en imitant le mouvement des ciseaux. En cas de mal de dos, on monte les jambes plus haut. Faire 4 séries de 30.

Plus musclé. Allongée sur le sol, jambes fléchies à 90° en appui sur une chaise, on relève le buste au maximum, en tentant de toucher ses pieds avec ses mains. On veille à bien garder le dos au sol. Faire 3 séries de 20. On recommence le tout chaque jour pendant un mois.

Fesses galbées
Anti-fesses plates
. Allongée sur le dos, mains à plat sur le sol, je pose mes mollets sur un gros ballon de plage ou une marche d’escalier. Le but ? Décoller le bassin du sol et tenir en équilibre sur la marche ou en maintenant le ballon. Une fois en haut, je contracte les fesses. A faire 20 fois !

Anti-fesses mollassonnes. Sur le dos, bras le long du corps, paumes à plat sur le sol, je pose mes pieds sur un petit banc. Une fois en position, j’inspire et je décolle mes fesses plusieurs secondes. Je souffle en descendant les fessiers au ras du sol. Faire 3 séries de 15.

Anti-grosses fesses. A genoux, bras tendus, mains posées à plat, un peu plus écartées que les épaules, j’inspire et je lève une jambe sur le côté, le genou à hauteur du bassin, puis j’étends la jambe. Je fléchis de nouveau le genou et je reviens en position de départ en expirant. Faire 3 séries de 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.