Lunettes de vue femme tendance 2022 visage rond

Choisir ses lunettes selon sa forme de visage

Voici ce que vous devez savoir sur le choix de la monture pour les hommes et les femmes :

La forme du visage

Le visage d’une personne a quatre formes de base : carré, rond, ovale ou oblong (allongé).

Si votre visage est de forme carrée, vous devriez porter des montures de forme rectangulaire dont la longueur du pont est d’environ 7/8″ et la longueur des branches de 4″.

Si votre visage est rond, vous devriez porter des montures rondes dont la longueur des branches est de 3 1/2 à 4 pouces, les ponts de 6 pouces et la largeur de la monture de 11 pouces.

Les visages ovales sont généralement mieux adaptés aux montures de forme rectangulaire avec des tempes d’environ 5″ de long et des ponts d’environ 8″ de long.

Les visages oblongs sont le plus souvent assortis à des montures de forme ronde avec des tempes d’environ 5″ de long et des ponts d’environ 8 1/4″.

Formes autres que carrée, ronde, ovale et oblongue

La forme de votre visage est plus complexe qu’un simple

Le choix des couleurs

Tout dépend de vos goûts personnels et de l’aspect général de vos yeux, notamment si vous souhaitez opter pour quelque chose de subtil ou de frappant !

 

Comment connaitre la forme de son visage ?

1 / 5

Étape 1 : La carte des formes du visage

La première étape consiste à déterminer la forme de votre visage à l’aide de cette carte. Vous pouvez également l’ajouter à votre profil si vous le souhaitez afin que les gens soient toujours en mesure de trouver votre meilleur ajustement dans la liste de montures de lunettes que nous avons préparée pour vous !

2 / 5

Étape 2 : Mesurez la largeur et la hauteur de votre visage

Mesurez la largeur et la hauteur de votre visage, du haut du nez au menton, à son point le plus large (voir l’image). Nous vous recommandons de mesurer les deux côtés car il peut y avoir de légères variations entre les deux côtés de votre visage (également appelées asymétrie). Il est préférable de mesurer ces dimensions à l’aide d’une règle numérique électronique ou d’un mètre ruban plutôt qu’avec une règle en papier, car vous devrez répéter les mesures plusieurs fois avant d’en être sûr, ce qui demande du temps et des efforts de votre part !

3 / 5

Étape 3 : Calculez la surface de votre visage

Une fois que vous avez mesuré la taille de votre visage, vous pouvez calculer la surface de votre visage en multipliant la largeur de votre visage par sa hauteur.

Par exemple, si vous vous trouvez être 26 pouces de large et 15 pouces de haut, alors votre visage aura une surface de 91 pouces carrés (26 x 15 = 91) 4 / 5.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *