Que veut dire baka

kyoto, japon, statue

LES INSULTES EN JAPONAIS - Louis-San

Les insultes c'est quand même le truc le plus important quand t'apprends une nouvelle langue ! Et bien en voilà une petite ...

Qu’est-ce que c’est que d’être Baka ?

Selon une interprétation, baka signifie « idiot » en japonais, ce qui pourrait expliquer pourquoi le mot a été utilisé en référence à l’empereur, car il était considéré par beaucoup comme un idiot depuis un certain temps avant que cette insulte ne soit prononcée par son ancien vassal Toki Yorito.

Baka-mono fait référence à ceux qui sont considérés comme des idiots et qui font des choses insensées, ainsi qu’à un type spécifique d’idiot qui cause des problèmes en faisant une blague sur l’empereur lui-même (par opposition au fait d’être simplement traité comme tel). Au Japon, cette expression est parfois utilisée de manière péjorative pour désigner une personne trop sûre d’elle, arrogante ou ignorante ; cependant, il n’existe pas de traduction directe de « baka-mono ».

En littérature

L’une des premières utilisations du terme se trouve dans Le conte de Genji de Murasaki Shikibu, écrit pendant la période Heian de l’histoire du Japon :

Lorsque les Genji ont appris que Fujiwara Michinomiya abandonnait son poste, ils ont tous été ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.